Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Miss bidouille
1 septembre 2013

C'est la rentrée....

Et oui, c'est la rentrée, pour l'occasion j'ai décidé de réaliser les cartable de mes deux miss.

Pour mon aînée, Miss R, je voulais lui coudre un "vrai" cartable.

Surtout que c'est sa dernière année en maternelle!!

cartable sarah

Patron et tutoriel proposé par "Mes Petites Coutures", mespetitescoutures.overblog.com

Tissu coton enduit, acheté à ma petite mercerie, Sangle assortie, pression kan viennent également de ma petite mercerie.

Le biais, du marché

Une petite vue de l'intérieur du cartable, avec sa pochette pour ranger le paquet de mouchoirs!!

intérieur cartable

Doublure, tissu uni coton rose

Poche intérieure, tissu blanc à pois rose (je l'ai fait exprès!!je voulais que la poche soit à l'inverse du tissu extèrieur)

Les tissus viennent de ma petite mercerie

Par rapport au patron original, j'ai apporté quelques modifications:

la première j'ai fais des bretelles pour plus de confort, elles sont doublées de ouatine!!

dérriere cartable

La deuxième, c'est le réglage des bretelles, grâce à des étriers.

Le petit ruban est là pour cacher une petite erreur que j'ai faîte!!

Lorsque j'ai réalisé le patron, je n'ai pas mis assez de centimètres, du coup j'ai dû rajouter un morceau.

Pour cacher la couture, j'ai cousu ce ruban de chaque côté!!

côté cartable

 

Détails du devant, avec rappel du ruban des côtés.

détail devant cartable

Pour ma mini miss V, qui elle commence sa première année à la crèche!!

Un sac à dos louve blanche...

sac louve

Le sac à dos loup, du livre Créations en couture pour p'tits loups et grands rêveurs de Laëticia Gheno.

Le tissu toile blanche, issu du stock que j'ai récupéré de ma maman, les autres tissus de mon stock.

Les détails de la tête, une étoile pour rendre la louve un peu plus coquette!!et de longs cils roses...

détail tête louve

Le petit oiseau,

Et oui!! la louve a décidé de ne pas le dévorer!!

et ils sont devenus amis!!

détail oiseau

Merci de votre patience car ce blog est toujours en cours de réalisation, je ne suis pas une rapide mais je vous promets de le rendre rapidement attractif!!!

En attendant, je vous souhaite à tous une bonne rentrée!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Wahou magnifique ces deux cartables bravo!!!
D
Magnifique ma sœur comme toujours!!!! Félicitations pour tes créations toujours aussi jolies et originales....
Miss bidouille
  • Couturière débutante, je me débrouille, dépatouille....et voilà Miss Bidouille est née!!! Je vous présente mes cousettes pour mes miss, ma famille, mes amis et parfois un peu pour moi!! Bon voyage dans mon petit monde!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Miss bidouille
Newsletter
Catégories
Publicité